Les plus beaux paysages des Canaries

7 îles! Mais laquelle choisir? C’est difficile en effet, je vais vous dévoiler les plus beaux paysages de chaque île et après avoir lu cette article, vous serez exactement laquelle ou même lesquelles vous voulez visiter.

Les Canaries sont parfaites pour ceux qui veulent se (re)connecter avec la nature, gravir des volcans ou traverser des forêts enchantées mais aussi pour ceux qui veulent de la détente et du soleil.

Tenerife

La diversité des paysages

A Tenerife vous pourriez faire une randonnée dans le mystique parc d’Anaga dans le nord de l’île et admirer la danse des nuages entre les arbres tordus. Ensuite vous pourriez descendre sur une plage de sable noir, déjeuner dans un Guachinche (restaurant typique) ou encore grimper le Teide, le plus haut sommet d’Espagne. Ou alors, si vous voulez quelque chose de différent, je vous recommande d’aller dans le petit village de San Jose de Los Llanos et de faire une randonnée pour profiter de ce magnifique point de vue (photo ci-dessous). De là, vous pourrez revenir directement ou continuer pour faire le tour de El Chinyero, le dernier volcan à être entré en éruption sur l’île en 1909. Même s’il n’est pas aussi grand que le Teide, vous comprendrez sa force en traversant sa coulée de lave.

rando: Pr TF 43.1 – 4.3km jusqu’au point de vue et approx. 5 km pour la boucle autour du volcan

 

La Gomera

La plus verte

 

Si vous êtes un amoureux de la nature, ce petit paradis est pour vous. Et pour en profiter au maximum, rendez-vous à el Cedro, au Centre de l’île et marchez en direction de Hermigua. Vous traverserez la fameuse forêt de lauriers, admirerez les plus belles vues du Teide (les deux îles sont voisines) puis vous arriverez plus tard dans cette magnifique vallée où palmier, cactus et agave cohabitent en harmonie sur des terrasses de culture. Le sentier est circulaire, donc vous pourrez revenir au point de départ en passant près d’une haute cascade et des étangs où se reflète la végétation. Récompensez-vous avec un des délicieux plats préparés au restaurant La Vista à El Cedro, je vous recommande la soupe de cresson.

 

Lanzarote

La plus volcanique

 

Les paysages volcaniques de Lanzarote sont probablement les plus beaux et l’île a merveilleusement bien été conservée. Elle doit son âme artistique à Cesar Manrique qui a parfaitement intégré ses travaux architecturaux au paysage. Il a conçu bon nombre de monuments un peu partout; un jardin, des musées, une salle de concert et le restaurant du Parc National de Timanfaya, où vous devez absolument aller. La seule façon de “visiter” le parc est de prendre un bus à l’entrée qui vous emmènera à travers les colines volcaniques et qui fera quelques stops pour apprécier les formations des roches. C’est sûre, on aurait préféré explorer ce merveilleux tableau par nos propres moyens mais grâce à ces mesures nous pouvons profiter d’une scène intacte.

 

La Palma

La colorée

 

Pour profiter des couleurs de ces montagnes, prenez la route des volcans depuis  El Pilar jusqu’à Fuencaliente pour descendre ou l’inverse pour les plus courageux (environ 25km).  Entourés par l’océan, vous pourrez marcher sur l’arrête des volcans et admirer les dômes des montagnes colorées. Quand vous arrivez en bas, ne manquez pas les salines.

 

El Hierro

La plus tranquille

Si vous voulez échapper à la civilisation et vous retirer quelques jours, El Hierro est votre paradis. C’est difficile de savoir quelle est ma partie préférée de l’île mais je dirais que La Frontera a  une atmosphère spéciale. Créées par la main de l’homme ou par les formations volcaniques, les piscines naturelles sont parfaites pour profiter d’un beau coucher de soleil. 

Fuerteventura

Les plus belles plages

Vous avez besoin de vous détendre sur une plage de rêve au sable blanc et à la mer turquoise? Fuerteventura est votre destination. Les environs du Parc National Corralejo sont une bonne option et pas besoin de faire de randonnée pour accéder à cet endroit, il est très facile d’accès. Vous serez au milieu des dunes et d’ici vous pourrez admirer la vue sur la petite île de Lobos au nord. Vous pourrez même prendre un bâteau pour aller la visiter en une journée et marcher au milieu des si mignons cratères, probablement les plus petits que je n’aie jamais vus.

Gran Canaria

La rivale de Tenerife

 

La capitale de l’île est très belle, et c’est la plus grande de l’archipel. Si vous aimez les excursions en ville, n’oubliez pas de visiter Las Palmas de Gran Canaria. Profitez du centre historique, de la grande plage et des événements culturels. Quant aux paysages, le plus remarquable de l’île sont les dunes de Maspalomas. Le contraste entre le sable, les villes et les montagnes qui l’entourent laisse sans voix. Vous pouvez vous imaginer au milieu d’un désert pendant quelques secondes.

1 thought on “Les plus beaux paysages des Canaries”

  1. Félicitations Coralie ! Je suis en train de lire ton article, peu importe combien de fois je l’ai lu parce que tu obtiens toujours la même chose, tu m’emmènes sur les sept îles et je sens que je suis là et oui, tu as raison, c’est difficile à choisir car tu me montre des endroits magiques qui méritent toutes d’être découvertes. Merci Coralie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *